vignette made in france
283 Visiteurs connectés

demandeur Psychologue Clinicien, le psychologue sait conserver sa neutralité et prendre du recul. Il développe un grand sens de l’observation.
code YT-CA-201608-844 sur cliniques.enligne-fr.com en France

cliniques.enligne-fr.com : cvs

Préalable Pour Éxercer Le Métier Doué d’une grande capacité d’écoute, le psychologue sait conserver sa neutralité et prendre du recul. Il développe un grand sens de l’observation. Je peux vous assurer de ma très grande motivation, de ma persévérance et de ma grande capacité

MR Yo... T...

...

94230 Cachan Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
Centre d'accueils ésperados

Domaines de compétences:
Psychologie, Psychologie Clinique enfants, ados, Psychiatrique Adultes

Directions concernées par les interventions:
DRH Direction Générale Services Generaux

Types d'interventions:
Stagiaires psychologue

Formations suivies:
formation psychanalytique, Master deux Recherche

Etudes:
Master deux de psychologie clinique, psychopathologie


Présentation

Titulaire du Master deux professionnel de psychologie clinique spécialité psychopathologie psychanalyse dans le domaine médical, je me permets de vous contacter car je souhaiterais intégrer votre équipe en tant que psychologue.

Je souhaite intégrer votre institution, en tant que psychologue, car celle_ci est réputée pour sa performance et la qualité des soins qui y sont prodigués. Le psychologue a une fonction d’écoute et d’observation auprès d’un public de tout âge au sujet de problématiques d’ordre moral. Son action permet de détecter les troubles du comportement ou d’adaptation et leurs raisons dans l’optique d’y apporter des solutions à plus ou moins long terme. Au cours de ses consultations, il utilise beaucoup le dialogue, l’élaboration de tests ou de bilans ainsi que la réunion individuelle et collective.

En tant que psychologue, je participerai activement à la vie de votre institution en intervenant auprès des patients et de leur famille (en menant des entretiens thérapeutiques et des entretiens de conseils, en animant des groupes de paroles, des ateliers créatifs à visée thérapeutique, en accompagnant psychologiquement les patients à travers des projets personnels, en pratiquant des évaluations des capacités cognitives et émotionnelles des patients…) et auprès des équipes soignantes (en participant au dépistage des troubles, à l'élaboration de diagnostiques, en organisant des réunions institutionnelles afin de gérer les éventuels conflits au sein des équipes ainsi que pour les soutenir dans leur travail). De plus, travailler dans votre établissement enrichira mon expérience professionnelle.

Je souhaite concentrer mon activité sur la problématique de la singularité du patient dans la pris en charge Psychiatrique. Cette année 2015-16 j’ai réalisé un stage de huit mois dans le Centre Hospitalier Psychiatrique Sainte-Anne. J’ai créé et animé un atelier thérapeutique à médiation auprès d’adultes psychotiques et/ou sous-médicalisés, j’ai également co-animé un atelier thérapeutique, et participé aux réunions cliniques avec l’équipe soignante comprenant des psychiatres, des infirmiers et un assistant social, pour les démarches administratives. J’ai participé à la rédaction d’anamnèses et à la supervision des stagiaires psychologues.

Apres cette expérience je peux dire que le psychologue clinicien dans le cadre d’une institution psychiatrique a un rôle de miroir, c’est à lui de renvoyer d’une part au patient sa méconnaissance de lui-même, et d’autre part à l’équipe soignante son refus de connaître véritablement le patient.Je suis donc apte à m’investir auprès de ces populations spécifiques et de me permettre une approche compréhensive de leurs pathologies.

Je suis particulièrement intéressé par la recherche dans le travail clinique auprès d’enfants, d’adolescents, et de leurs parents. J’ai profité de mon année universitaire 2014-15 pour améliorer mes connaissances dans ce domaine grâce à l’expérience clinique autour la question de la sexualité infantile et les processus psychiques précoces chez les enfants, et les adolescents qui devient les noeud d’une maladie plus tard. Cette expérience m’a amené à aborder les questions de l’efficacité fondamentale de la psychothérapie par le jeu, et les utiliser comme un pont de transfert, qui pourraient nous permettre d’entendre et de traiter la souffrance, les tabous familles, la destruction famille, l’agressivité, la menace parental, et la honte d’origine, chez les enfants et aussi dans leurs liens familiaux. En espace d’écoute, dans cette association d’accueil d’enfants et de pré-adolescents, j’ai pu réaliser ce stage de six mois accompagné d’une supervision de psychologues cliniciens.

Je suis trilingue (Arabe - Français - Anglais) ce que me permis à m’investir auprès de ces populations spécifiquement des immigrants et de me permettre une approche compréhensive de leurs pathologies. Étant diplômé dans le domaine de psychologie psychopathologie.

Je suis actuellement en Master 2 Recherche de psychologie clinique et psychopathologie, pour améliorer toujours mes connaissance théorique, celle qui va m’aider dans la pratique clinique.

Divers

Formations animées:

Outils informatiques maîtrisés:


Langues: Ar Fr En

Quelques références:
Centre Hospitalier de sainte Anne

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)